La collection Sonia Rykiel pour H&M présentée en grande pompe

02/12/09 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Weekend

La collection de lingerie Sonia Rykiel pour H&M a été dévoilée mardi soir dans un décor féérique sous la verrière du Grand Palais à Paris.

La collection Sonia Rykiel pour H&M présentée en grande pompe

Chez H&M, une collection capsule de créateur en chasse une autre. Le 14 novembre dernier, l'assaut était donné sur les chaussures et autres pièces du créateur Jimmy Choo. Ce samedi 5 décembre, les créations de la "reine du tricot", Sonia Rykiel, débarquent dans les magasins de la chaîne low-cost suédoise.

La collection de lingerie "Belle en Rykiel" a été dévoilée mardi soir sous la verrière du Grand Palais à Paris, lors d'un grand show féérique en présence de nombreuses personnalités. Le géant suédois n'avait jamais organisé d'événement de cette ampleur dans la capitale pour la sortie d'une collection.


Le Grand Palais s'était transformé pour l'occasion en grand parc d'attractions ou en ce qu'on pourrait nommer une grande "fête foraine de luxe", avec reconstitution de la tour Eiffel, grande roue en bois, ballons rouges et noirs et même une parade d'oies! Tout cela imaginé par le Belge Etienne Russo.

Juchées sur des balançoires ou, lascives, sur un grand lit tendu de satin, les mannequins ont présenté la collection composée de dentelle noire, bodies rose pâle et autres nuisettes à rayures multicolores typiques de la marque fondée par Sonia Rykiel à la fin des années 1960. Nombre d'invités se sont ensuite précipités dans une boutique éphémère aménagée dans une rue d'un Paris imaginaire pour s'offrir en avant-première culottes à 9,95 euros, soutiens-gorges à 12,85 euros et kimonos en soie à 59,95 euros.

La styliste à la célèbre chevelure rousse crêpée était présente aux côtés de sa fille Nathalie, qui a repris après elle les rênes de la création de la maison."Rykiel a toujours prôné une approche du luxe qui permette que le rêve devienne réalité de façon ponctuelle sur certains projets, ou sur des T-shirts, pour un très grand nombre de femmes", a déclaré Nathalie Rykiel à l'agence Reuters. "Offrir l'univers Rykiel à ces prix-là, c'est une façon pour moi de clore une année 2009 économiquement terrible pour beaucoup de monde", a-t-elle aussi souligné avant de rejoindre ses invités, dont le mannequin Eva Herzigova, le couturier Jean Paul Gaultier, ou encore l'actrice Emmanuelle Béart.


"C'est une collection pour toutes les femmes : vous, moi, mes soeurs, ma fille, mes petites-filles", a résumé devant la presse Sonia Rykiel à propos des créations qui seront mises en vente samedi à la fois dans les magasins de la chaîne, mais aussi dans les filiales de la créatrice.

En plus de cette collection de lingerie, Sonia Rykiel a aussi dessiné une ligne de vêtements, il faudra encore attendre le 20 février prochain pour la découvrir, dans une petite partie du réseau H&M seulement, cette fois (250 boutiques).

Si vous désirez préparer votre virée shopping de ce samedi, rendez-vous sur le site d'H&M où vous pouvez visionner le show, accompagné de nombreuses photos d'ambiance.

Ca.L
Cliquez ICI pour visionner un diaporama de la soirée.

Lisez aussi le blog de Géraldine Dormoy sur cet événement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires