La confession télé de John Galliano (vidéo)

16/09/14 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Weekend

Absent depuis plus de 3 ans, le créateur John Galliano est apparu à la télévision française dimanche, sur Canal +. Interviewé par Maïtena Biraben, il est revenu sur l'épisode qui a causé sa "chute", mais aussi sur ses addictions, à l'alcool et aux médicaments.

La confession télé de John Galliano (vidéo)

© capture d'écran Canal +

John Galliano était considéré jusqu'en 2010, comme un génie de la mode, à la tête de la création de la prestigieuse maison Dior, lui insufflant un vent de liberté, une énergie folle, souvent transgressive. Mais cet élan fut stoppé net après que le designer fut filmé, tenant des propos antisémites envers une jeune femme, sur la terrasse d'un café parisien.

Suite à cela le voile noir, le licenciement, les révélations.

Dans le Supplément dimanche, le styliste britannique s'est montré en toute sobriété, calme et a priori enfin "délivré de ses démons" de l'époque. Il y évoque sa maladie et la responsabilité de celle-ci dans ses débordements, mais aussi l'antisémitisme, dont il se défend, évoquant un système de défense mis en place pendant son enfance.

Désormais désintoxiqué, après une cure en Arizona, Galliano parle de véritable "renaissance" dit devoir sa guérison à la foi. Abstinent depuis plus de trois ans, le créateur qualifie de "pas impossible" de revenir sur la scène créative, notamment au sein du groupe LVMH. Un interview tel un premier pas dans le paysage médiatique d'un phoenix renaissant de ses cendres...

Le Supplément du 14/09 - John Galliano s'explique

En savoir plus sur:

Nos partenaires