La grenouillère, LE vêtement tendance de 2013...?

27/12/12 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Weekend

Vous étiez persuadés que les grenouillères étaient destinées aux seuls bébés ? Grosse erreur ! Depuis peu, la popularité de la grenouillère version adulte explose. La vente de ce vêtement d'intérieur confortable - et peu sexy - a augmenté de 600 % au Royaume-Uni, comme le révèle le Daily Mail.

La grenouillère, LE vêtement tendance de 2013...?

Lorsqu'un jour trois amis norvégiens ont décidé de coudre leur pantalon de jogging et leur pull ensemble, ils n'auraient jamais cru que leur petite blague conquerrait le monde. Thomas Adams (27 ans), Henrik Norstrud (30 ans) et Knut Gresvig (30 ans) avaient de la peine à suivre les demandes de leurs amis, de leurs connaissances et d'amis de leurs amis. Dix huit mois plus tard, 2% de la population norvégienne pouvait se targuer d'être l'heureux propriétaire d'une grenouillère.

"Nous étions très étonnés", déclare Adams au Daily Mail. "Les gens portaient même les grenouillères pour sortir !". Celles de la société Adams coûtent entre 120 et 200 euros et génèrent des fans dans le monde entier.

Brad Pitt, Robbie Williams, Louis Walsh, Tom Daley, Ed Westwick, les membres de One Direction, Justin Bieber et même le bourgmestre londonien Boris Johnson expriment ouvertement leur affection pour ces babygro pour adultes. Bien que le vêtement ne soit pas très flatteur, les femmes aussi succombent. Rihanna, Cheryl Cole, Heidi Klum, Cara Delevigne, Florence Welch, Daisy Lowe et Kate Moss sont de célèbres adeptes de la nouvelle tendance.

Lisa Dawn a découvert le filon il y a deux ans et a expatrié le concept aux Etats-Unis et en Angleterre. "Au début personne ne veut rien savoir", raconte Dwan au Daily Mail. "Mais quand les gens essaient une grenouillère, ils ne veulent plus l'enlever".

Entretemps différentes marques ont déjà sorti leur version et celle-ci existe dans toutes les couleurs et modèles imaginables. Les garçons de Kigu ont continué à combler le trou dans le marché en vendant des grenouillères en forme d'animaux et ont gagné leur premier million en un rien de temps.

Les magasins, les supermarchés et les boutiques en ligne britanniques de 2012 ont vu la vente de grenouillères exploser et ce de pas moins de 600%. Plusieurs entreprises et écoles britanniques ont dû interdire les grenouillères. En effet celles-ci sont si populaires que beaucoup de personnes ne réalisent pas que ce sont en fait des vêtements d'intérieur.

"Ce ne sont pas de simples vêtements d'intérieur", contredit Dawn. Elle-même se rend à des dîners et sort en boîte vêtue de la sorte. "La grenouillère s'est muée en véritable pièce fashion, ce n'est pas un training ordinaire."

Les opinions sur les grenouillères sont aussi contrastées que celles en matière de Ugg's: soit vous êtes fan, soit, même mort, vous ne voulez pas être attifé de la sorte !

KS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires