La maison Christian Lacroix bientôt dans les mains d’un cheikh arabe

La maison Christian Lacroix sera-t-elle bientôt effectivement dans les mains d’un cheikh arabe ?

La maison Christian Lacroix sera-t-elle bientôt effectivement dans les mains d’un cheikh arabe ? La semaine dernière, un cheikh proche de la famille régnante de l’émirat d’Ajman s’était dit « intéressé ». La transaction semble se concrêtiser. Le cheikh Hassan ben Ali al-Naimi a en effet déposé ce jeudi une offre de reprise de la maison de couture française qui sera vraisemblablement avalisée par le tribunal de commerce, a déclaré à l’AFP l’administrateur judiciaire Régis Valliot.

Cette offre est faite « en partenariat » avec le couturier, a précise par ailleurs le cabinet d’avocats François & Associés, représentant le cheikh dans un communiqué. Il est « vraisemblable que le tribunal de commerce de Paris retienne cette offre puisqu’elle satisfait les trois critères prévus par la loi: le maintien de l’activité, la sauvegarde des emplois et l’apurement du passif », a déclaré M. Valliot.

Les offres distinctes mais complémentaires de la Financière Saint Germain et de Bernard Krief Consulting (BKC) « sont toujours là », a-t-il précisé. C’est « le tribunal qui va décider mais il n’y a plus beaucoup de suspens », a-t-il ajouté.

Une audience du tribunal de commerce de Paris doit avoir lieu « aux alentours du 20 octobre pour une décision entre le 20 et fin octobre, et une prise d’effet au 1er novembre », a indiqué M. Valliot.

Weekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content