La maison Christian Lacroix bientôt dans les mains d'un cheikh arabe

09/10/09 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Weekend

La maison Christian Lacroix sera-t-elle bientôt effectivement dans les mains d'un cheikh arabe ?

La maison Christian Lacroix bientôt dans les mains d'un cheikh arabe

La maison Christian Lacroix sera-t-elle bientôt effectivement dans les mains d'un cheikh arabe ? La semaine dernière, un cheikh proche de la famille régnante de l'émirat d'Ajman s'était dit "intéressé". La transaction semble se concrêtiser. Le cheikh Hassan ben Ali al-Naimi a en effet déposé ce jeudi une offre de reprise de la maison de couture française qui sera vraisemblablement avalisée par le tribunal de commerce, a déclaré à l'AFP l'administrateur judiciaire Régis Valliot.

Cette offre est faite "en partenariat" avec le couturier, a précise par ailleurs le cabinet d'avocats François & Associés, représentant le cheikh dans un communiqué. Il est "vraisemblable que le tribunal de commerce de Paris retienne cette offre puisqu'elle satisfait les trois critères prévus par la loi: le maintien de l'activité, la sauvegarde des emplois et l'apurement du passif", a déclaré M. Valliot.

Les offres distinctes mais complémentaires de la Financière Saint Germain et de Bernard Krief Consulting (BKC) "sont toujours là", a-t-il précisé. C'est "le tribunal qui va décider mais il n'y a plus beaucoup de suspens", a-t-il ajouté.

Une audience du tribunal de commerce de Paris doit avoir lieu "aux alentours du 20 octobre pour une décision entre le 20 et fin octobre, et une prise d'effet au 1er novembre", a indiqué M. Valliot.

Weekend.be, avec Belga

Nos partenaires