La marque Karl Lagerfeld va se lancer aux Etats-Unis

08/06/15 à 18:10 - Mise à jour à 18:10

Source: Belga

La société Karl Lagerfeld et le groupe américain G-III Apparel (Calvin Klein, Tommy Hilfiger) ont annoncé lundi la création d'une co-entreprise pour distribuer la marque éponyme française sur le marché nord-américain à partir du printemps 2016.

La marque Karl Lagerfeld va se lancer aux Etats-Unis

Karl Lagerfeld © Reuters

G-III Apparel va exploiter une licence de cinq ans, renouvelable, pour distribuer les collections Karl Lagerfeld aux Etats-Unis et au Canada, à l'exception des parfums, cosmétiques, lunettes, montres et joaillerie, selon un communiqué.

"Des collections spéciales seront développées pour le marché américain", a détaillé Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld Group BV, le groupe du directeur artistique de Chanel et Fendi. Actuellement, aux Etats-Unis, les collections de la maison sont uniquement accessibles via le site internet Net-a-porter.com, rappelle le PDG.

"Nous voulions depuis longtemps nous développer aux Etats-Unis, mais nous voulions avoir tous les éléments en main pour que cela soit un succès, et avec G-III nous avons le meilleur partenaire pour y arriver", souligne le PDG de la société qui détient 51% de cette co-entreprise.

Côté distribution, "nous ciblons les meilleurs 'department stores' (grands magasins américains) et nous ouvrirons également courant 2016 notre navire amiral à New York, où nous vendrons aussi les collections européennes" de la maison, a précisé M. Righi.

Dans un premier temps, du prêt-à-porter féminin et des sacs seront lancés aux Etats-Unis, suivis par du prêt-à-porter homme puis une collection de chaussures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires