La mode déstructurée de Conni Kaminski

01/12/09 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Weekend

Depuis 2007, la styliste allemande Conni Kaminski a créé sa propre boutique de prêt-à-porter à Bruxelles, pour hommes mais surtout pour femmes. A l'intérieur, sont exposées ses propres collections haut de gamme, à la fois sportives, élégantes, et souvent très innovantes.

La mode déstructurée de Conni Kaminski

Après avoir poursuivi des études de fashion designer en Allemagne, Conni Kaminski vient s'installer en Belgique et crée sa propre boutique de prêt-à-porter en 2007. C'est dans cet atelier showroom, lieu qui mixe à la fois le brut du vieux décor et le moderne des collections, que la créatrice de mode expose et vend ses créations. A la fois féminines, sportives et élégantes, celles-ci peuvent se porter en journée comme en soirée, il suffit juste de changer d'accessoires.

Les créations de Conni Kaminski, travaillées avec la technique du drapage, sont reconnaissables à leurs coupes souvent asymétriques, ainsi qu'à l'élément sportwear qui revient très régulièrement. Mais la styliste aime aussi innover. A l'occasion, elle revisite des pièces déjà existantes et les transforme de façon à ce qu'elles puissent servir à un nouvel usage. Dans son magasin, on retrouve, par exemple, des pulls d'hommes retournés et transformés en pulls pour femmes. Le col de base est alors cintré à la taille et les manches sont utilisées en guise de ceinture.

Son inspiration, Conni Kaminski la puise de partout : d'expositions d'art, de films, de catalogues ou encore de livres. Mais elle avoue avoir quelques modèles, tels que le label de mode japonais Comme des Garçons et le couturier créateur Haider Ackermann, basé à Anvers.

Pour cet été, nous pouvons déjà vous annoncer, en avant-première, que les tendances se présenteront sous des tons très colorés : jaune vif, royal bleu, vert, violet et doublures roses se mélangeront à des matières naturelles telles que la soie beige, le lin, et le jersey.

Laura Morthier
Conni Kaminski, Rue au Charbon, 102 1000 Bruxelles 02/50.25.155

Nos partenaires