La mue verte de Caméléon

03/02/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Caméléon, l'enseigne bruxelloise spécialisée dans la vente privée de fin de série, ouvrira un nouvel espace de vente au mois de mars. Il s'agira du premier magasin éco-construit d'Europe.

La mue verte de Caméléon

© www.camn.be

Caméléon, l'enseigne bruxelloise spécialisée dans la vente privée de fin de série, ouvrira un nouvel espace de vente au mois de mars. Il s'agira du premier magasin éco-construit d'Europe.

Caméléon se sentait à l'étroit à Meiser. Il s'agrandit et s'offre un emplacement de 17 000 mètres carrés situé à Woluwé, dont 8 000 mètres carrés seront entièrement transformés en un espace de vente commercial ouvert au public. Le nouveau bâtiment offrira un espace de shopping sur deux niveaux où chaque griffe aura la possibilité d'ouvrir son corner. Maître mot des lieux : la détente. L'équipe a réfléchi à tout : cafétéria ouverte sur une grande terrasse, espaces lounge, rayons larges et lumineux, vestiaires, garderie pour les enfants, grand parking pour les vélos,...

Le premier magasin écologique

En plus de se soucier du confort de ses clients, Caméléon a aussi planché sur une conception écologique de son nouveau bâtiment en collaboration avec le bureau innovant cwarchitects. Son tout nouvel espace peut ainsi se vanter d'être le premier grand magasin de textile d'Europe qui ne nécessite pas d'air conditionné ce qui lui confère une ambiance naturelle. La lumière y est aussi amenée de façon naturelle dans les espaces de vente grâce à un large puits de lumière et à une bonne orientation du bâtiment. L'ensemble se dote d'une toiture verte de 2000 mètres carrés. Cerise sur le gâteau, un projet d'éolienne de 25kW, soit la plus grande sur le territoire bruxellois, a aussi été lancé ainsi que le placement de cellules photovoltaïques. Cet éolienne pourra à l'avenir fournir de l'électricité à une vingtaine de ménages sur une année.

Caméléon est une affaire qui marche, l'enseigne, créée en 1988, défie la crise. Pour le mois d'octobre dernier, ses dirigeants annoncent une croissance de plus de 30 %. Sa formule séduit et fait recette. Caméléon permet au public d'accéder à de grandes marques à petit prix via des ventes privées sur invitation, et ce, à des dates précises et en fonction des nouveaux arrivages. Rien d'étonnant donc à ce que l'enseigne et son million de pièces écoulées chaque année souhaitent s'agrandir et offrir à ses marques un nouvel écrin.


Ca.L



En savoir plus sur:

Nos partenaires