La petite robe noire vue par Viktor & Rolf

18/11/09 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Weekend

"Viktor & Rolf Black Dress" est la première collection capsule du label néerlandais, pour le printemps 2010.

La petite robe noire vue par Viktor & Rolf

Viktor & Rolf se lance une nouvelle fois dans un projet très conceptuel, en lançant au printemps-été 2010 sa première collection capsule composée de cinq petites robes noires qui révèlent, chacune, une personnalité féminine bien différente. Et le résultat a tout pour plaire car il crée divers effets : fluide, structuré ou brodé mais toujours avec allure, précise le duo néerlandais, qui prône raffinement et souci du détail.

Les cinq robes se présentent donc en divers modèles jouant sur la transparence, les noeuds souples et les bustiers. La "Black beauty" est une robe bustier en soie surmontée d'un gros noeud avec plissé en cascade. La "Black dahlia" est ceinturée à la taille et joue sur la fluidité de la fibre textile artificielle qu'est le cupro, donnant un aspect soyeux au toucher. La robe "Black hole", également robe bustier, est faite de mousseline, de taffetas et de cupro jouant sur un effet de voilé/dévoilé rehaussé d'une ceinture et d'un col rebrodés de jais d'un noir luisant. La "Black rose" est en tulle de soie à jupe vaporeuse, les épaules ornées de cristaux. Et enfin la "Black dream", que l'on laissera découvrir à tous les curieux.

La collection capsule "Viktor & Rolf Black Dress" sera vendue à partir de décembre 2009 en édition limitée dans diverses boutiques multimarques et grands magasins. Les prix vont de 730 à 1 275 euros euros. La ligne sera renouvelée chaque saison.

Laura Morthier

Nos partenaires