La pluie façon chic

15/10/09 à 16:32 - Mise à jour à 16:32

Le mauvais temps, un classique dans notre plat pays. Que tous ceux qui pensent que pluie et mode ne font pas bon ménage chassent cette idée de leur tête.

Jamais sans mes wellies

La tendance se confirme, les bottes de pluie fleurissent un peu partout. Elles s'imposent de plus en plus aux pieds des fashionistas, non seulement parce qu'elles sont bien utiles dans la grisaille mais aussi parce qu'elles sont élégantes. Même les peoples en raffolent : difficile de ne pas craquer pour une paire de wellies, devenue l'accessoire incontournable de cet automne.

De la botte classique et sobre à la botte criarde, ces wellies aussi glamour que confortables s'harmonisent à tous les styles. De plus en plus de marques créent leur propre collection, assortie d'accessoires (parapluie, sac à main). Elles se portent aussi bien jambes nues, avec une mini-jupe ou un legging.

Le trench

Le trench-coat est LA pièce indispensable à avoir dans son dressing room dès l'automne. Elégant, utile et indémodable.

Inventé par Burberry pour les soldats au début de la première guerre mondiale, le trench traverse les années avec de plus en plus de classe. Composés de dix boutons croisés, il se décline dans des couleurs traditionnelles telles le kaki, le blanc, le beige ou encore le noir.

Ce manteau imperméable descend jusqu'aux genoux ou jusqu'aux mollets selon les modèles et se porte aussi bien au féminin qu'au masculin.

Patty rain, vivez la couleur

Pour affronter la pluie et le vent avec gaieté, Patrizia Pepe a sorti une nouvelle collection pleine de couleurs, intitulée Patty Rain. Elle réunit une panoplie d'accessoires bien utiles pour se protéger de la pluie, tout en restant glamour. Cirés, bottes, parapluies, sacs de pluie et chapeaux colorés embelliront vos journées. Une collection charmante destinée à vous redonner le sourire et à faire face aux premières intempéries saisonnières. Dorénavant, c'est avec impatience que vous attendrez les journées pluvieuses.

L.M

Nos partenaires