La Redoute dévoile sa collection avec Cathy Pill et Robert Clergerie

19/11/10 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Weekend

La Redoute a dévoilé ce jeudi à Paris les créations de ses nouveaux stylistes invités: Cathy Pill et Robert Clergerie.

La Redoute dévoile sa collection avec Cathy Pill et Robert Clergerie

Chaque saison, La Redoute invite un créateur à présenter une collection spécialement imaginée pour les pages de son catalogue, Alexis Mabille, Paule Ka, Azzaro ou encore Walter van Beirendonck ont ainsi déjà collaboré avec le label. La Redoute a dévoilé au début du mois de novembre les noms de ses créateurs invités pour le printemps-été 2011, il s'agit de la styliste bien de chez nous Cathy Pill (qui prend actuellement une année sabatique pour son propre label) et du créateur de chaussures Robert Clergerie qui collabore pour la première fois avec une grande chaîne. L'actrice et mannequin Lou Doillon (la fille de Jane Birkin) sera l'égérie de cette campagne.

Ce jeudi, la presse mode était invitée à Paris pour découvrir cette collection composée d'une dizaine de pièce en soie aux imprimés floraux et d'accessoires colorés comme Cathy Pill sait si bien en imaginer. Le vépéciste a aussi demandé à Robert Clergerie de créer une collection de sandales compensées, une paire de derbys et un shopping bag. Notre collègue du KnackWeekend.be a eu l'opportunité de leur poser quelques questions sur cette collaboration, disponible dès janvier prochain.

Quel genre de collection aviez-vous en tête pour La Redoute?

Pill: J'ai imaginé cette collection en plein été et j'ai été simplement inspirée par le moment présent. Au début, j'avais dessiné une silhouette mais finalement, c'est une garde-robe complète qui en est ressortie avec des robes, des petites vestes, des pantalons, et une foule d'accessoires. Ce sont des vêtements pour la vie de tous les jours. J'ai repris un de mes classiques, la robe en jersey, et je l'ai retravaillée avec des couleurs explosives. A ma demande, j'ai aussi dessiné des chaussures afin de parfaire la silhouette.

Clergerie: Mon slogan; "une chaussure est faite pour marcher". Cela vient sans doute du fait que j'ai commencé à dessiner des chaussures pour hommes. Pour moi, une chaussure doit être confortable.

Quelle femme vous a inspirés?

Pill: En fait, c'est la même femme que celle de mon propre label pour laquelle j'ai créé. Une femme enjouée qui se sent à l'aise dans ses vêtements. L'aspect pratique est très important. Je réalise ainsi souvent des vêtements pourvus de nombreuses poches.

Clergerie: J'ai pensé à une femme qui se fait plus remarquer par son éducation que par son argent. J'ai essayé de faire attention à cet aspect en travaillant pour La Redoute. Les chaussures sont ainsi moins chères, mais la qualité est très bonne. La raison de leur prix démocratique est le fait qu'elles sont produites à une grande échelle, ce n'est pas une question de restriction imposée par La Redoute au niveau des matières utilisées.

Pill: Nous avons en effet reçu carte blanche. Je me suis simplement laissé aller à mon instinct.

Clergerie: Le risque est en effet que certaines de mes clientes fidèles soient déçues de cette collaboration mais La Redoute est vraiment un concept en France et c'est pour cela que j'ai accepté.


Ann Heylens/C.PL (trad. Ca.L)

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