La reine Mathilde se tourne vers d'autres créateurs que Natan

18/10/13 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Weekend

Lorsqu'elle était princesse, Mathilde portait très souvent des créations signées Natan. La semaine dernière, le Flanders Fashion Institute (FFI) a appelé la reine à promouvoir d'autres créateurs belges.

La reine Mathilde se tourne vers d'autres créateurs que Natan

© Belga

Il semble que Mathilde ait décidé de donner suite à cette demande. Lors de la joyeuse entrée à Liège, elle portait un manteau jaune signé Veronique Branquinho, un choix osé qui lui a valu de nombreux commentaires jusqu'à l'étranger. La version américaine du site The Huffington Post a comparé sa tenue à Big Bird, le gros oiseau jaune de la série "Sesame Street".

Mercredi, pour la joyeuse entrée à Gand, la souveraine portait une robe à fleurs signée Dries Van Noten et jeudi, lors d'une conférence internationale de la mode organisée à Anvers, elle portait une veste beige et noire issue de la dernière collection d'Ann Demeulemeester.

"Non, la reine n'a pas succombé à la critique. On décide des semaines à l'avance quelle tenue la reine portera pour quelle activité" a déclaré Edouard Vermeulen, créateur de Natan et conseiller en mode de Mathilde, au quotidien de Standaard. Il ne comprend pas la polémique de ces derniers jours. "La reine a bien l'intention de promouvoir d'autres créateurs. Branquinho, Van Noten et Demeulemeester: cela en fait trois en une semaine de temps".

Mathilde a conclu sa visite à la conférence anversoise en disant "je fais ce que je peux pour le secteur de la mode".

Nos partenaires