La revanche des blacks

13/12/13 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Weekend

La griffe Philipp Plein a choisi de ne faire poser que des mannequins noirs, pour sa campagne printemps-été 2014.

La revanche des blacks

© Andrea Ruggeri

En quelques saisons à peine, Philipp Plein a réussi à se faire remarquer, dans la sphère fashion. Ses défilés sont de véritables happenings ; ses fringues, bling et chères à souhait. Pour sa prochaine campagne de pub, qui met en scène sa collection printemps-été 2014, le Suisse a une fois encore l'intention de faire parler de lui. Devant l'objectif, il n'a réuni que des mannequins blacks, dans la lignée de son show organisé, en septembre dernier, à Milan.

Une belle manière de mettre en valeur sa collection aux influences hip-hop, presque exclusivement composée de looks noir et blanc. A moins que ce ne soit une façon de créer le buzz, alors que, il y a quelques mois à peine, les deux anciennes top-modèles Naomi Campbell et Iman Bowie ont accusé la mode d'être raciste ?

" Je me nourris de provocation, j'aime aller à l'encontre du statu quo et éviter le prévisible, confie-t-il. Mon objectif est de repousser les limites et transcender les conventions. " Si cela permet de mettre en avant une communauté trop souvent oubliée par la planète mode, on ne peut qu'encourager la démarche.

C.PL.

Nos partenaires