La robe de Kate dessinée par Sarah Burton

29/04/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Weekend

Un bouquet de muguet, avec des fleurs porte-bonheur, de la dentelle, un grand décolleté en V, un diadème mais pas de chignon. Kate est vêtue d'une robe dessinée par Sarah Burton.

La robe de Kate dessinée par Sarah Burton

Kate porte une robe ivoire sobre, en soie et en satin, avec des manches en dentelle et une traîne assez courte signée des ateliers Alexander McQueen et dessinée par Sarah Burton.

Le secret avait été jalousement gardé sur cette robe de mariée, alimentant pendant des mois les rumeurs dans le monde de la mode.

"C'est une robe de mariée très raffinée dans le détail, beaucoup plus raffinée que celle de la princesse Diana. Les robes Alexander McQueen sont toujours très habillées. C'est très joli, relativement classique mais ça va dans le décor, avec un petit air années 50 qui rappelle Marylin ou la robe de mariage d'Elizabeth II", selon un commentaire de Karl Lagerfeld, le couturier vedette de Chanel.

"La dentelle est jolie, notamment le voile rebrodé et le diadème placé pas trop haut, sans un trop gros chignon. C'est ravissant et la proportion de la traîne est parfaite", a observé le couturier. "C'est tout en élégance et en chic: pas besoin d'être née princesse royale pour être comme ça ! ", a encore jugé Karl Lagerfled.

Le VifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires