La robe transparente de Kate Middleton vendue aux enchères

16/02/11 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Weekend

La tenue qui séduisit le prince William en 2002 pourrait être adjugée plus de 10.000 euros.

La robe transparente de Kate Middleton vendue aux enchères

© reuters

La petite robe en dentelle noire qui a changé le destin de la famille royale sera vendue aux enchères le 17 mars à Londres par la maison Kerry Taylor. C'est en effet la tenue ci-dessus, portée sur de simples sous-vêtements, qui attira le regard du prince sur Kate Middleton en 2002, lors d'un défilé de mode à but caritatif organisé à l'université de St Andrews en Ecosse, où la jeune femme et le prince étudiaient.

La robe noire, rehaussée d'une étroite bande turquoise au-dessus de la poitrine et au-dessus des genoux, pourrait être adjugée entre 9.500 euros (13.000 dollars) et 12.000 euros (16.00 dollars), selon la maison d'enchères. Le prince William avait payé 235 euros pour une place au premier rang du défilé, et peu de temps après, l'amitié entre les deux jeunes gens s'était transformée en histoire d'amour.

La robe a été dessinée par Charlotte Todd, une étudiante en mode à l'université de West of England à Bristol. "Si c'est vrai que le regard du prince sur Kate a changé grâce à ma création, je suis ravie d'avoir joué un rôle, même si il est mineur", a-t-elle déclaré. "Je n'avais jamais imaginé en cousant cette pièce qu'elle deviendrait aussi importante", a ajouté la jeune femme de 31 ans, qui travaille désormais pour un aquarium à Bristol.

Le prince William, fils aîné du prince Charles et de la princesse Diana, et Kate Middleton doivent se marier le 29 avril à l'abbaye de Westminster à Londres.

LeVifWeekend.be, avec Lexpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires