La top belge Amélie Lens, visage de la collection d'A.S.Davik pour & Other Stories

27/10/14 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Weekend

La top belge donne forme à la collection dessinée par la suédoise A.S.Davik pour & Other Stories.

La top belge Amélie Lens, visage de la collection d'A.S.Davik pour & Other Stories

Elle est née à Vilvoorde et vie à Anvers. En 2010, elle était dans le top 10 des mannequins à garder à l'oeil du Vogue US. Elle était le visage de la collab H&M x Maison Martin Margiela, Gaultier, Lee Cooper, Levis. En Belgique, elle pose et défile pour Bruno Pieters, Ann Demeulemeester , AF Vandevorst et Tim Van Steenbergen. Elle est devant les objectifs, mais aussi derrière les platines, comme dj, connue sous le nom de Søren. Amélie Lens est une fille en plein dans l'époque. Et elle prête ses traits très charismatiques à la dernière co-lab en date pour & Other Stories, avec la Suédoise A.S. Davik.

Cette collection "se compose de classiques revisités, qui apportent donc quelque chose de nouveau à une garde-robe. Les pièces sont calmes et élégantes, mais de plus près, ce sont les nombreux détails qui tapent à l'oeil. Ce que je fais n'est jamais criard, mais en même temps jamais ennuyeux non plus", selon les propores termes de la styliste scandinave.

Une ligne inspirée de l'actrice Greta Garbo, où le masculin vient souligner la fémininitié d('une silhouette, assez ample, mais à la taille fine, aux lignes graphiques. Côté inspiration, on trouve aussi dans ces pièces un écho aux sculptures de Jean Arp et aux tableaux de Georgia O'Keefe. Le tout en laine et en soie, dans une palette classique de gris, crème et bleu marine. Atemporel en somme.

Collection disponible en ligne et dans la boutique & Other Stories Bruxelles, avenue de la Toison d'Or, 15, 1000 Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires