La veste Thriller de Michael Jackson vendue 1,3 millions d'euro

28/06/11 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Weekend

Cette pièce devenue culte a été adjugée dimanche lors d'une vente aux enchères organisée à Beverly Hills.

La veste Thriller de Michael Jackson vendue 1,3 millions d'euro

© IMage Globe

La veste rouge et noire que Michael Jackson arborait dans le clip mythique de Thriller sera vendue aux enchères à l'occasion du deuxième anniversaire de la mort du "roi de la pop", le 25 et 26 juin à Beverly Hills. Une partie des recettes générées par cette vente, estimée entre 200.000 et 400.000 dollars, sera reversée à Shambala Preserve, l'organisme qui a accueilli Thriller et Sabu, les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.

La maison Julien's Auctions, qui organise ces enchères, a annoncé lundi que cette pièce collector serait mise en vente aux côtés de la perruque utilisée par Michael Jackson lors de l'annonce de sa tournée This is it début 2009, la chemise qu'il portait dans le clip de Scream et la boîte aux lettres de sa villa de Carolwood Drive, près de Los Angeles, dans laquelle il est mort le 25 juin 2010.

La vente baptisée Icônes musicales fera également la part belle à des vêtements ayant appartenu aux Beatles, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Kurt Cobain, Madonna, Frank Sinatra, Ozzy Osbourne, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Ramones, Elvis Presley ainsi qu'à des objets de Justin Bieber et de Lady Gaga.

EDIT du 27 juin 2011: le blouson culte du roi de la pop a finalement été acheté 1,3 millions d'euros par un trader en matières premières texan qui prévoit de l'exposer à travers le monde dans des hôpitaux pour enfants afin de collecter des fonds pour des organisations caritatives

Le VifWeekend.be, avec L'Express.fr

Nos partenaires