La "vieille garde" clôture la Fashion Week new yorkaise

19/02/10 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Weekend

La Fashion Week de New York se termine avec les créateurs de "la vieille garde" de la mode américaine, Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Ralph Lauren.

La "vieille garde" clôture la Fashion Week new yorkaise

© D.R.

Pour sa collection automne 2010, Tommy Hifliger a puisé son inspiration de la jeune mannequin Katherine Hepburn. Il en résulte une ligne de vêtements jeune et sportive composée de longues silhouettes portant de longs et larges ou d'étroits pantalons ainsi que des chandails tantôt féminins tantôt masculins. Des robes sans manches, des trench-coats ainsi que des jupes cigarettes agrémentaient également la collection. La palette de couleur se décline entre le crème, le camel et un léger gris rétro-chique.

Le point de départ de la collection d'automne de Ralph Lauren est, quant à lui, une photo du top modèle Tyra Banks. Elle y apparait élégante et mystérieuse, vêtue d'une robe imprimée aux couleurs sombres avec laquelle elle porte des gants en dentelles. "Je suis un romantique, avec une nature bohémienne" souligne Ralph Lauren. Il a mélangé d'amples jupes fleuries, avec des sweats, des tricots ou de la fourrure dans cette collection.

Zen chez Calvin Klein

Enfin, une ambiance zen et minimalisme règne sur la collection Calvin Klein. Francis Costa, son directeur artistique, précise que "cette collection était peut-être l'une des plus uniformes qu'il ait jamais créée ". Pas de répit pour les créateurs, après New York, la semaine de la mode de Londres a ouvert ce vendredi matin, pour six jours de présentation des collections automne-hiver
2010 .

Ann Heylens (adapt. L.G.)

Tous les défilés sur Catwalk Weekend

Nos partenaires