Lady Gaga dans les habits de Michael Jackson

04/12/12 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Weekend

Lady Gaga vient d'acquérir 55 pièces de la garde robe mythique de Michael Jackson, mises aux enchères dimanche à Los Angeles.

Lady Gaga dans les habits de Michael Jackson

© Reuters

La maison de vente Julien's Auctions a organisé, dimanche, une vente aux enchères de costumes et d'accessoires ayant appartenu à Michael Jackson. A cette occasion, Lady Gaga est devenue propriétaire de pas moins de 55 pièces ayant appartenues au Roi de la Pop. Les pièces mises aux enchères sont pour la plupart les oeuvres de Dennis Tompkins et Michael Bush, les stylistes attitrés du chanteur.

Sur son compte Twitter, Lady Gaga a déclaré vouloir les "archiver et en prendre le plus grand soin, dans un esprit d'amour pour tous les fans de Michael Jackson à travers le monde".

Parmi elles, la veste en cuir que portait l'artiste pendant la tournée Bad (1987-1989) était estimée entre 30.000 et 40.000 dollars. Elle est finalement partie pour 184.204 euros.

Les mythiques gants blancs incrustés de diamants ont été adjugés pour 76.751 euros chacun. Au total, cette vente s'élève à 3,8 millions d'euros, selon les agences Sipa et Associated Press. Une partie des recettes sera reversée à des oeuvres caritatives.

En savoir plus sur:

Nos partenaires