Lagerfeld change d'avis sur le mariage gay avec ses mariées

22/01/13 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Weekend

Pour clôturer le défilé Haute Couture de Chanel au Grand Palais ce mardi 22 janvier, ce n'est pas une mais deux mariées - accompagnées d'un enfant - que Karl Lagerfeld a choisi de faire défiler. Clin d'oeil au débat passionné qui anime la France sur le mariage pour tous.

Lagerfeld change d'avis sur le mariage gay avec ses mariées

© Image Globe

Décidément, le mariage gay est à l'honneur dans la mode ces jours-ci. Après Elle qui y consacre sa Une - titrant on ne peut plus explicitement "Mariage pour toutes" -, c'est aujourd'hui Karl Lagerfeld qui prend partie dans le débat en faisant défiler deux femmes - et un enfant à leurs côtés - en robe de mariée.

Une véritable surprise de la part de celui qui se déclarait en 2011, au cours d'un long entretien au magazine Vice , opposé au mariage gay par souci de ne pas rentrer dans le rang. Il opposait alors la lutte pour le droit à la différence menée dans les années 60 à celle pour une vie qu'il qualifie de bourgeoise aujourd'hui.

Mais c'est aujourd'hui un message fort que le "Kaiser" adresse par ce final. Il s'est d'ailleurs expliqué quant à ce changement de vue, dès la fin du show, soutenant ouvertement l'union homosexuelle. "Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1904 l'église et l'État sont séparés". Pour lui, les couples "qui vivent ensemble" ont le droit à la même "sécurité que les bourgeois mariés". Même si on assiste à un -heureux- virage à 180°, on remarquera quand même que le mariage n'a quant à lui pas perdu de son caractère bourgeois aux yeux du styliste.

En savoir plus sur:

Nos partenaires