Lanvin dessinera une collection d'automne pour H&M

02/09/10 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Weekend

Le suspense n'aura pas duré longtemps, le géant suédois vient de révéler sa prochaine collaboration pour l'automne avec Lanvin.

Lanvin dessinera une collection d'automne pour H&M

© H&M

Le suspense n'aura pas duré longtemps, le géant suédois vient de révéler sa prochaine collaboration pour l'automne, ce sera avec la maison de couture parisienne Lanvin.

Dans une série de vidéos virales postées sur YouTube, la marque suédoise de l'habillement a entretenu le mystère pendant deux petits jours seulement. "Le futur de la mode tend vers l'extrême", "la création est importante car elle apporte du rêve dans nos vies", "les équipes d'H&M et moi travaillons à la même vitesse"... voilà le genre de phrases égrainées par H&M à travers cette série de six intrigantes vidéos, titillant les internautes sur l'identité du prochain styliste invité cet automne.

Le teasing n'aura donc pas duré longtemps, initialement annoncé pour le 9 septembre, le créateur est déjà connu, et ce sera Alber Elbaz de Lanvin. "Je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m'a finalement séduit, c'est de l'envisager comme l'idée de H&M abordant le luxe plutôt que Lanvin s'adaptant au public. L'exercice s'est révélé exceptionnel", avoue-t-il. La collection pour hommes et femmes dessinée par le directeur artistique de la maison française en collaboration avec Lucas Ossendrijver, responsable de la ligne homme, sera dévoilée le 2 novembre prochain dans un film mis en ligne sur www.hm.com. Les pièce seront en vente 3 semaines plus tard, soit à partir du 23 novembre dans plus de 200 magasins dans le monde. On s'imagine déjà les files d'attente et la ruée dans les rayons le jour J.

Ca.L

Visionnez la vidéo annonçant la collaboration entre H&M et Lanvin:

En savoir plus sur:

Nos partenaires