Lanvin pour H&M : première image

20/10/10 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Weekend

Début septembre, H&M annonçait une collaboration avec Alber Elbaz. La griffe suédoise vient de dévoiler une première image de la collection réalisée par le directeur artistique de la maison Lanvin.

Lanvin pour H&M : première image

© H&M

Début septembre, H&M annonçait une collaboration avec Alber Elbaz. Cette collection très attendue dessinée par le directeur artistique de la maison française Lanvin sera en vente le 23 novembre prochain dans plus de 200 magasins dans le monde.

En attendant le Jour J, la griffe suédoise entretient le mystère mais lâche tout de même, au compte-goutte, quelques indices sur la Toile. La semaine passée, une vidéo postée sur YouTube mettait en scène le top russe Natasha Poly dans les coulisses du shooting vantant les mérites de la collection. De quoi mettre l'eau à la bouche à toutes les fans de la marque car dans ce mini-film, les créations signées Lanvin ont été soigneusement floutées.

Cette mardi, le site Vogue.fr a dévoilé en exclusivité une première photo de la campagne du géant suédois de l'habillement (normallement annoncée pour le 2 novembre) présentant des créations asymétriques tip top dans le style Lanvin. Une photo qui fait déjà le buzz sur la Toile. On y voit principalement des mini-robes, la marque de fabrique de la maison Lanvin, réalisées dans des tissus moirés et drapés. En accessoire, des lunettes oversized et de grands sautoirs faits de perles et de grosses fleurs.

Il y en aura manifestement pour toutes les générations, le casting de ce premier cliché réalisé selon les informations de Vogue.fr par David Sims, est plutôt insolite; une mamie chic en arrière plan devancée par de jeunes fashionistas glamour, histoire peut-être d'attirer un nouveau public ? La campagne met en scène (de gauche à droite) les mannequins Hannelore Knuts (une belge!), Jane Schmitt, Tati Collitar et Natasha Poly.

Jusqu'à présent, Alber Elbaz tient ses promesses, il avait prévenu: "Je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais de collection grande diffusion, mais ce qui m'a finalement séduit, c'est de l'envisager comme l'idée d'H&M abordant le luxe, plutôt que Lanvin s'adaptant au grand public." Après Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Jimmy Choo, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli ou encore Sonya Rykiel, ce partenariat fera date dans l'histoire d'H&M, ruptures de stock en perspective !

Ca.L

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