Le calendrier des Filles à Papa

07/01/13 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Weekend

La marque de mode belge Filles à Papa lance un calendrier exclusif en collaboration avec Grégory Derkenne.

Le calendrier des Filles à Papa

Vernissage le vendredi 11 janvier 2013 à partir de 18h30, Alice Gallery, 4, rue du Pays de Liège à 1000 Bruxelles.

Carol et Sarah Piron de Filles à Papa ont fait la connaissance de Grégory en 2008, alors qu'il vient de débuter sa carrière de photographe. Tous les trois ne se sont plus quittés, Grégory Derkenne devenant comme qui dirait le photographe attitré des Filles à Papa. Il a, parallèlement à cette collaboration, fait son bout de chemin, shootant les campagnes de marques prestigieuses - PauleKa, L'Oreal, Repetto, Levi's, Guerlain, Christian Wijnants - ou des artsites et autres célébrités - de David Lynch à Lou Doillon en passant par Diane Kruger ou Isabelle Huppert. Vous avez sans doute vu ses clichés dans les plus grands magazine internationaux, comme Vogue, Harper's Bazaar, i-D, Citizen K, Vanity Fair, entre autres...

L'idée de créer ce calendrier artistique est née lors d'une séance de photos pour une campagne Filles à Papa. Le résultat est le FAP Calendar Projet, un calendrier photo de 12 filles photographiées dans les différentes collections du label belge, au fil des saisons.

Mais ce FAP Calender Project n'est pas un simple calendrier lookbook. Mêlant nu artistique et une sérieuse dose de glamour et de rock-and-roll, il est édité en tirage limité et sera lancé le 11 janvier à la Alice Gallery à Bruxelles, où pendant deux jours, les 12 photos qui le composent seront exposées. Pour vivre chaque mois de 2013 sous le regard des Filles à Papa.


RDM/AW/Trad. CB


Nos partenaires