Le chapeau « poulpe » de la princesse Beatrice aux enchères

© reuters

Le chapeau qui créa le buzz lors du mariage princier a été mis en vente sur eBay au profit d’organisations caritatives.

Le chapeau extravagant porté par la princesse Beatrice pour le mariage de William et Kate a été mis aux enchères sur eBay jeudi au profit d’organisations d’aide à l’enfance.

Beatrice et Eugenie, petites filles de la reine, et filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson -qui n’avait pas été invitée- avaient fait l’objet de commentaires moqueurs pour leurs tenues au mariage le 29 avril et surtout leurs chapeaux « Fascinator » -chapeau de cocktail à petite base et volume extravagant. Le chapeau rose à volutes en forme de noeud de Beatrice, assorti à sa tenue rose pâle Valentino a particulièrement attiré l’attention. Conçu par le styliste Philip Treacy, qui a signé une trentaine de chapeaux portés lors du mariage, il a été comparé par la presse britannique à un poulpe, un bretzel, voire à des bois de cerfs… Le couvre-chef a aussi fait un tabac sur Internet, avec un groupe intitulé « le chapeau de mariage ridicule de la princesse Beatrice » qui compte plus de 138.000 fans.

« Quand j’ai vu que mon chapeau suscitait autant de publicité, j’ai voulu l’utiliser au mieux et lever des fonds pour les enfants » aidés par l’association « Children in Crisis« , dont Beatrice est l’ambassadrice, et à l’Unicef, a expliqué la princesse. Une heure après la mise en vente, une offre à 5.000 livres était enregistrée, mais les acquéreurs potentiels ont dix jours pour enchérir.

Par LEXPRESS.fr avec AFP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content