Le créateur turc Hakaan remporte le prix de l’ANDAM

© DR

La bourse de 220 000 euros destinée à soutenir la jeune création de mode a été attribuée le 28 juin à Hakaan Yildirim, révélation de la dernière Fashion Week londonienne.

La bourse de 220 000 euros destinée à soutenir la jeune création de mode a été attribuée le 28 juin à Hakaan Yildirim, révélation de la dernière Fashion Week londonienne.

Après avoir l’an dernier attribué sa bourse à l’Anglais Giles Deacon, l’Association Nationale pour le Développement des Arts et de la Mode – présidée par Pierre Bergé et soutenue par le Ministère de la Culture et des partenaires commerciaux tels que LVMH et le Gucci Group- a cette année attribué sa bourse de 220 000 euros au turc Hakaan Yldirim. Ses lignes architecturées, ses matières luxueuses et son esprit radicalement sexy ont donc su séduire Carine Roitfeld, présidente du jury cette année. Les autres nominés étaient Mark Fast, Francesco Scognamiglio, Bouchra Jarrar, Calla Haynes et Alexandre Vauthier.

Agé de 39 ans, Hakaan n’est pas tout à fait un inconnu pour les professionnels de la mode. En février dernier, son défilé à Londres avait provoqué l’enthousiasme du public, au premier rang duquel figurait déjà Carine Roitfeld. Il faut dire que, portée par des tops telles que Natalia Vodianova et Mariacarla Boscono, sa collection automne-hiver 2010-2011 avait de l’allure. Le créateur turc bénéficie en effet du soutien du célèbre photographe de mode Mert Alas.

Conçue il y a plus de 20 ans dans le but de promouvoir la créativité et l’industrie française, cette bourse devrait permettre à Hakaan de travailler durablement en France. On espère en tout cas le voir bientôt défiler à Paris. Parmi les précédents gagnants de la bourse de l’ANDAM, citons Gareth Pugh (en 2008), Bruno Pieters (en 2007), Natalia Brilli (en 2006), Felipe Oliveira Baptista (en 2005).

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content