Le flagshipstore Yamamoto anversois bientôt fermé?

19/01/10 à 16:12 - Mise à jour à 16:12

Source: Weekend

Suite aux problèmes financiers de la maison Yamamoto, le magasin d'Anvers pourrait bientôt mettre la clef sous le paillasson.

Le flagshipstore Yamamoto anversois bientôt fermé?

© Catwalk Pictures

En octobre dernier, le label de mode japonais Yamamoto se déclarait en difficulté financière et annonçait un repreneur, Integral Corp, un fond d'investissement japonais. Un nouveau CEO, Shohei Otsuka, était aussi désigné. Le créateur Yamamoto restant, lui, maître de la création. Depuis, la maison a restructuré son management et mis sur pied une nouvelle stratégie.

Le premier remaniement de la nouvelle direction est l'intégration de la ligne pour homme Y's dans la collection Yohji Yamamoto Homme. Yamamoto désire aussi se concentrer sur la France, la Grande-Bretagne et Hong Kong. Aucune information sur les répercussions en Belgique n'avait filtré il y a quelques mois, mais dans la foulée de ce remaniement, le flagshipstore du label, situé à Anvers pourrait fermer ses portes. Ouvert en 2007 dans l'enceinte du musée de la mode sur la Nationalestraat, il est le plus grand de la marque au monde avec 10 300 mètres carrés. Selon Coralie Gauthier, porte-parole de la maison de mode, une décision sur son sort sera prise dans les prochains mois.

La semaine dernière, deux boutiques new-yorkaises ont déjà dû mettre la clef sous le paillasson. Il reste actuellement encore 200 points de vente répartis aux States et en Europe.

Ca.L/Ann.H


Le dernier défilé printemps-été 2010 sur Catwalk Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires