Le maillot détrône le bikini

25/04/13 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Weekend

Pendant des années, la plage a été submergée de baigneuses en bikini. Cependant, de plus en plus de femmes se tournent à nouveau vers le maillot "rétro". C'est ce que révèle le Daily Mail.

Le maillot détrône le bikini

© Thinkstock

Un site web financier a réalisé une enquête auprès de 2000 Américaines. L'étude a révélé que la moitié d'entre elles préfèrent le "maillot traditionnel" car elles se sentent mieux dans un maillot qui les met davantage en valeur.

Certaines femmes choisissent "l'option entre-deux", à savoir le tankini. C'est un maillot en deux parties, lancé sur le marché au début des années nonante. Le tankini se compose d'un top moulant et d'un maillot.

Les femmes peu sûres d'elles en bikini
Par ailleurs, selon une étude Nivea, près de la moitié des femmes n'aiment pas se promener sur la plage ou bronzer le long d'une piscine en bikini. La marque allemande a interrogé 3500 Britanniques âgées de 18 à 60 ans. Plus de la moitié de ces femmes s'inquiètent de leur ventre et 20 pour cent d'entre elles de tout leur corps. Aussi, près de 80 pour cent des répondantes portent un paréo ou une tunique par-dessus leur maillot ou bikini.

Malgré tout, la plupart des femmes prennent plaisir à acheter un maillot ou un bikini. En moyenne, elles dépensent 40 euros par an en tenues de plage et achètent 2,5 pièces par an.

LVR/Trad. CB

Nos partenaires