Le monde de la mode ébloui par la robe de Kate

29/04/11 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Weekend

Le monde entier s'est tourné vers le mariage princier ce vendredi, surtout pour découvrir la robe tant attendue de la mariée, dessinée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Les stylistes les plus célèbres ont commenté cette fameuse robe.

Le monde de la mode ébloui par la robe de Kate

© Reuters

Sur France 2, Karl Lagerfeld a dit : "Elle est très élégante. La robe est classique et va très bien avec le décor de l'abbaye. Cela me rappelle presque le mariage de (la reine) Elisabeth II, le mariage royale des années cinquante. La proportion de la traîne est bonne. La dentelle est très jolie. J'aime beaucoup le voile".

Christian Lacroix : "J'aime beaucoup la robe, plus simple que prévu. Une combinaison entre la robe de Grace Kelly en 1956 et celle de la reine Elisabeth en 1947. J'aime le voile modeste avec la tiare des années trente de la Reine Mère et le volume équilibré de la robe. Elle est radieuse. Elle n'a jamais été aussi belle. Et l'uniforme militaire irlandais rouge de William est magnifique".

Hubert de Givenchy : "La robe est très simple et très belle. Le voile est un peu plat, mais c'est parce qu'elle a un si joli visage, elle peut se permettre de le porter de cette façon. Elle est vraiment très jolie". A propos du choix d'une robe McQueen, qui s'est suicidé l'année passée, il a dit : "C'est une belle pensée, un bel hommage".

Peter Copping de Nina Ricci : "C'est bien dans la tradition royale, elle rappelle la reine Elizabeth - et un peu Grace Kelly. Elle a l'air heureuse, radieuse et naturelle."

Donatella Versace : "La robe de Kate est magnifique. Elle est très royale".

Viktor & Rolf : "La robe de Kate est simple et élégante. Ses cheveux sont magnifiques avec une touche naturelle, et la tiare étourdissante. Elle est aussi belle et radieuse qu'un être humain peut l'être. Nos compliments".

Elie Saab : "C'était une robe très élégante, subtile, raffinée, et discrète, tout en gardant son style. J'aurais aimé un peu plus de volume et une plus longue traîne".

Ann-Sofie Johansson, Chef des stylistes chez H&M : "La robe de Kate Middleton est magnifique. Elle est éblouissante aujourd'hui. La dentelle et les longues manches montraient la maitrise et les heures de travaille nécessaires pour créer un robe comme celle-là. La robe lui va à merveille et Sarah Burton de Alexander McQueen a été à la hauteur de mes espérances. Je pense aussi que le joli bouquet de fleur va lancer une tendance pour de nombreuses mariées".

Antonio Marras, Kenzo : "McQueen était un choix brillant. Le choix de cette marque et du style de robe était un mélange ingénieux de mode et de tradition - le tout dans un style British. On peut déceler des références aux robes de Grace Kelly et de la reine Elisabeth II, mais en plus simple et plus moderne. J'aime ses cheveux relâchés. Ça a l'air parfaitement naturel et noble. Véritablement royal".

Le VifWeekend.be

Nos partenaires