Le Mont St Michel fête ses 100 ans avec une collection-réédition

La marque Le Mont St Michel fête son 100e anniversaire et à cette occasion réédite les classiques de la maison.

Avoir une arrière-grand-mère femme à poigne versée dans la maille favorise fortement le talent inné de ceux qui ont grandi dans ses parages. En 1919, Caroline Lesaffre crée les Tricotages de l’Aa, usine de maille où se croisent toutes celles qui ont perdu leurs hommes durant la Grande Guerre.

En 1998, Alexandre Milan, qui a de qui tenir, reprend les rênes de la fabrique. Et l’arrière-petit-fils de se mettre en tête de racheter une marque de vêtements de travail fondée en 1913, non loin de là et labellisée Le Mont St Michel. Il fusionne alors intelligemment les deux pour en faire une griffe néo-tradi qui sait ce que qualité veut dire.

Avec de tels trésors en main, nul besoin de faire du story-telling. La Bretagne, le bleu de travail, le tricot rayé ou jacquard et un centenaire à fêter valent mieux que n’importe quelle pub. Pour l’occasion, la maison réédite des grands classiques, une veste, une salopette, des pulls Homme et Femme, dans des vrais shetlands  » d’autrefois « . Et elle invite des amis – illustrateurs, designers, chanteurs – à ajouter leur patte à la sienne.


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