Le musée Ferragamo online

10/11/09 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Weekend

La maison de couture italienne Salvatore Ferragamo a créé un musée en ligne détaillant son histoire et sa culture et permettant aux jeunes designers d'ajouter leur touche créative à ses modèles de chaussures.

Le musée Ferragamo online

Le site web www.museoferragamo.com est dédié à son fondateur "cordonnier des stars" et comprend des photos et des films vintage en relation avec la maison mère basée à Florence. Celle-ci est connue pour ses chaussures, ses cravates et écharpes de soie ainsi que pour ses sacs.

Les visiteurs du site peuvent consulter les archives de Ferragamo ainsi que réserver des tickets pour le vrai musée de Florence. Les artistes peuvent télécharger les modèles de chaussures célèbres, les modifier et les renvoyer sur le site. Un gagnant sera ensuite désigné par un jury et aura la chance de voir sa création exposée dans la galerie virtuelle pendant 3 mois.

La maison de couture, pour qui Claudia Schiffer a été mannequin, fut fondée dans les années 1920 par Salvatore Ferragamo qui commença par dessiner des chaussures pour des stars comme Marilyn Monroe, Gretta Garbo et Audrey Hepburn.

LR. M

En savoir plus sur:

Nos partenaires