Le Royaume-Uni interdit un visuel de la campagne Miu Miu

24/11/11 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Weekend

Les autorités britanniques viennent de bannir une publicité montrant l'actrice de 14 ans Hailee Steinfeld assise sur des rails de chemin de fer.

Le Royaume-Uni interdit un visuel de la campagne Miu Miu

© Miu Miu

"Cette campagne irresponsable met en scène un enfant dans une situation dangereuse", affirme la British Advertising Standards Authority (ASA). L'organisme chargé de surveiller l'industrie de la publicité au Royaume-Uni vient d'interdir l'affichage d'un visuel de la campagne Miu Miu automne-hiver 2011 où pose Hailee Steinfeld.

Séchant une larme du coin de l'oeil (ou tentant de se débarrasser d'un grain de sable, allez savoir), l'actrice de 14 ans est assise sur des rails de chemin de fer. "Elle pourrait très bien se relever si un train arrivait car rien ne la retient", souligne de son côté Prada, détenteur de la marque de prêt-à-porter, pour défendre la mise en scène du photographe Bruce Weber.

Estimant la sanction de l'ASA quelque peu exagérée, le site américain Fashionista met cette décision en perspective avec humour, s'interrogeant sur la potentielle irresponsabilité d'autres publicités. Que dire en effet des deux mannequins voyageant à l'arrière d'une voiture sans ceinture de sécurité dans la dernière campagne Louis Vuitton?

Mathilde Laurelli, LExpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires