Le ruban blanc virtuel de Stella McCartney pour les Droits de la femme

20/11/12 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Weekend

La styliste britannique Stella McCartney a créé le badge pour la campagne virtuelle "International Day for the Elimination of Violence Against Women", également intitulée "White Ribbon Day", le 25 novembre. Une journée particulière consacrée à mettre en lumière les droits de la femme et sur la lutte pour l'obtention de droits égaux.

Le ruban blanc virtuel de Stella McCartney pour les Droits de la femme

© Reuters

Ce ruban blanc symbolise les droits et la liberté des femmes dans le monde entier. Stella McCartney ne demandait qu'à s'engager pour cette cause: en tant que membre de l'administration et essaie de soutenir les entrepreneurs féminins. Le badge qu'elle vient de créer sera utilisé pour la campagne virtuelle sur Facebook et les sites web des entreprises participantes (telles que Gucci et Puma).

Stella McCartney a revêtu le badge pour "White Ribbon Day" d'une couleur dorée. "Stella a proposé de relooker le ruban afin de générer plus de publicité pour cette journée, qui n'est pas encore connue de tous" déclare Céline Bonnaire, directrice opérationnelle de la Foundation for Women's Dignity and Rights à Women's Wear Daily.

Le badge pourra être partagé sur facebook et Twitter pour attirer un maximum d'attention sur cette noble cause.

Plus d'infos sur www.whiteribbon.org.au

(LVR/Trad. CB)

Nos partenaires