Le sélectionneur anglais Gareth Southgate, icône fashion en devenir ?

11/07/18 à 13:45 - Mise à jour à 13:46

Source: Afp

Alors que l'Angleterre s'apprête à jouer sa place en finale de la Coupe du Monde de football, l'élégance de son sélectionneur Gareth Southgate semble doper les ventes de veston, à la grande surprise de l'intéressé, étonné d'être intronisé en icône de la mode.

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate, icône fashion en devenir ?

© afp

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate, icône fashion en devenir ?

© REUTERS

La chaîne de magasins britannique Marks and Spencer, fournisseuse officielle des costumes trois-pièces de l'équipe anglaise, a annoncé que les ventes de ses vestons avaient augmenté de 35% depuis le début de la Coupe du monde.

L'ancien défenseur central devenu sélectionneur des "Trois Lions" est apparu aux trois rencontres disputées par l'Angleterre jusque-là en chemise, cravate et veston, et ce malgré la chaleur de l'été russe.

"C'était super de voir Gareth si bien habillé sur la ligne de touche", a déclaré un porte-parole de l'enseigne à l'AFP. "Nos ventes ont augmenté de 35% sur toute notre gamme de vestons", a-t-il ajouté.

Une réplique du costume trois-pièces officiel de l'équipe est disponible sur le site de Marks and Spencer, moyennant 264 livres (298 euros). Le veston seul coûte 65 livres (73 euros).

David et Victoria Beckham, devenus en quelques années des icônes fashion de premier plan

David et Victoria Beckham, devenus en quelques années des icônes fashion de premier plan © © Bagumi

L'intéressé s'amuse en tous cas des comparaisons flatteuses édifiées par la presse anglaise, répondant à la BBC: "Je ne suis pas David Beckham", ancien joueur de l'équipe d'Angleterre qui fait depuis longtemps la joie des magazines de mode. "J'étais défenseur central et j'ai pris des tas de coups sur la tête, je ne suis pas censé devenir une icône de mode", a plaisanté Gareth Southgate.

En 2002, au côte (derrière) son congénère David Beckham, adepte de la crête à l'époque, devant le 10 Downing Street à l'époque occupé par Tony Blair

En 2002, au côte (derrière) son congénère David Beckham, adepte de la crête à l'époque, devant le 10 Downing Street à l'époque occupé par Tony Blair © AFP

Quelles que soient les raisons du bond de ces ventes de vestons, il tombe bien pour Marks & Spencer qui fait face à des difficultés financières depuis plusieurs années et a annoncé en mai qu'elle allait fermer une centaine de magasins d'ici à 2022, ainsi celui de Bruxelles en 2017. Premier distributeur vestimentaire du Royaume-Uni, sa place est désormais menacée par l'enseigne d'habits bon marché Primark.

Nos partenaires