Le Top 5 des mannequins les mieux payées au monde

08/05/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Gisele Bündchen reste en tête du classement des top-models les mieux rémunérés.

Le Top 5 des mannequins les mieux payées au monde

© 1. Gisele Bundchen / Reuters

Les plus célèbres des top-models n'ont visiblement pas à s'en faire pour leurs vieux jours. Surtout pas Gisele Bündchen qui reste largement en tête du classement des mannequins les mieux payées au monde, si l'on en croit le magazine américain Forbes. Les revenus des stars des podiums ont en effet été révélés récemment sur son site Internet www.forbes.com et, avec un salaire estimé à près de 23 millions d'euros pour l'année 2007, la belle Brésilienne reste en effet la plus enviée des top-models.

Sur la deuxième marche du podium, l'Allemande Heidi Klum affiche un joli pactole de 9 millions d'euros "malgré" ses 34 ans, tandis que l'inusable Kate Moss (34 ans elle aussi) lui emboîte le pas avec près de 5 millions d'euros de revenus annuels, notamment grâce à ses contrats signés avec Longchamp, Roberto Cavalli, Dior et Donna Karan.

Forbes clôture son Top 5 des mannequins les mieux payées au monde avec une autre Brésilienne, Adriana Lima, à la quatrième place (4,5 millions d'euros engrangés en 2007) et, enfin, une "outsider" hollandaise de 23 ans à la cinquième place en la personne de Doutzen Kroes (juste en-dessous de la barre des 4 millions d'euros).

F.B.

Nos partenaires