Lee Cooper habille les athlètes britanniques

08/08/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

A Pékin, les athlètes britanniques seront habillés par Lee Cooper.

Lee Cooper habille les athlètes britanniques

© Lee Cooper

La date d'ouverture des JO coïncide avec le centenaire de la marque Lee Cooper. Pour marquer l'occasion, le label a habillé l'équipe olympique britannique.

Lee Cooper a tout juste 100 ans en ce 8-08-2008. Cet anniversaire important coïncide avec la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Lee Cooper a habillé pour l'occasion les athlètes de l'équipe olympique britannique, soit pas moins de 750 sportifs, âgés de 18 à 25 ans; une première.

La tenue officielle a été dévoilée par les athlètes Mark Foster (natation), Katy Livingston (pentathlon moderne) et Louis Smith (gymnastiques). L'indémodable marque de jeans a créé deux tenues pour les sportifs présents à Pékin; un look formel pour les réceptions officielles et une tenue denim pour les cérémonies d'ouverture et de clôture. Lee Cooper a imaginé une collection confortable dans un textile adapté au climat humide et chaud de Beijing.

Les sportifs britanniques arboreront des blazers blancs en toile légère aux boutons bleus relevés de petites touches de rouge. Les doublures seront personnalisées par des citations brodées. L'ensemble très british fera écho aux couleurs de l'Union flag. La collection reste classique pour le bas; pantalons bleus en denim pour les hommes, jupe de la même couleur pour les athlètes féminines.

100 pièces de créateurs

Pour son centenaire, le label a aussi collaboré avec de nombreux artistes tels que Giles Deacon, Jean-Charles De Castelbajac, Jade Jagger, le groupe "Chicks on Speed", ou encore le créateur Manish Arora. De ces collaborations est née une collection de 100 pièces uniques qui seront vendues aux enchères le 29 septembre 2008 à Drouot Montaigne à Paris. Tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge et de Designers Against Aids. Du 19 au 31 août, ces pièces de créateurs seront exposées au magasin Inno de la rue Neuve à Bruxelles.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires