Lena Dunham prépare une série sur la mode

04/02/13 à 16:42 - Mise à jour à 16:42

Source: Weekend

Lena Dunham, devenue célèbre grâce à sa série "Girls", est en train d'adapter "All Dressed Up And Everywhere To Go", les mémoires à paraître de Betty Halbreich, "personal shopper" pour le centre commercial Bergdorf Goodman à New York.

Lena Dunham prépare une série sur la mode

© Reuters

Les fans de la série Girls - dont la 2e saison vient de commencer - vont se réjouir: Lena Dunham prépare le pilote d'une nouvelle série. L'auteur, réalisatrice et actrice de 26 ans adapte les mémoires de Betty Halbreich, figure emblématique du monde de la mode.

En 1976, Betty Halbreich a lancé le concept du shopping accompagné d'un styliste personnel. A aujourd'hui 85 ans, elle travaille toujours chez Bergdorf Goodman, au coeur de Manhattan. En plus de ce travail, Betty Halbreich a également officié comme styliste pour des stars telles que Meryl Streep, Joan Rivers et Sarah Jessica Parker.

La chaîne de télévision américaine HBO a acheté les droits du livre All Dressed Up And Everywhere To Go et a confirmé la participation de Lena Dunham au projet. Pour l'instant, HBO n'a pas divulgué plus de détails.

La série Girls crée et jouée par la jeune femme a été primée l'année dernière lors des Emmy Awards et a remporté deux Golden Globes.

LVR/Trad. CB (source Deadline)

Nos partenaires