Les Belges à Paris

02/09/10 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Weekend

Il y a ceux qui aimeraient que le Belgique crève et les autres, qui pendant que les uns détricotent tout ou presque, s'associent parce que c'est bien connu, l'union fait la force.

Les Belges à Paris

Il y a ceux qui aimeraient que le Belgique crève et les autres, qui pendant que les uns détricotent tout ou presque, s'associent parce que c'est bien connu, l'union fait la force. Ca se passait ce matin, à la salle Horta, près du canal, à Bruxelles. La Flandre et la Wallonie, via le Flanders Fashion Institute et Wallonie-Bruxelles Design/Mode, associent désormais leur expertise de la mode. Histoire d'être présents en force pendant la Fashion Week à Paris. Ca donnera un show-room appelé (Les belges), mais écrit phonétiquement, avec 14 jeunes créateurs venus du Nord et du Sud. Vous voulez des noms ? Les voici : Céline Pinckers, Connie Kaminski, Eric Beauduin, Filles à Papa, Isabelle Azaïs et Monsieur Bul, Cem Cako, Van Hongo, Katrien Van Hecke, Marko Galovic, Noor d'Izar, Peter Ceursters, Schipper/Arques et Stéphanie D'heygere.

En avant-goût, le vrai journal de Céline Pinckers - un objet décalé, avec filles à peine habillées de lingerie romantique. La suite en octobre, en direct de Paris...

Anne-Françoise Moyson

En savoir plus sur:

Nos partenaires