Les blogueuses mode se font tailler un costard (vidéo)

10/02/15 à 08:30 - Mise à jour à 10:32

Source: Konbini

Raillées ou enviées, les blogueuses - et les blogueuses mode en particulier - ont le chic pour attiser les commentaires et les passions. Canal + se paie cette caste typique de notre époque pour inaugurer son nouveau programme court qui portraiture les filles d'aujourd'hui.

Les blogueuses mode se font tailler un costard (vidéo)

Filles d'aujourd'hui sur Canal + © capture d'écran

Canal + nous avait gratifié d'une connasse (Camille Cottin) plus vraie que nature. Voilà que la chaîne française lance un programme court sur les filles, baptisé Filles d'aujourd'hui, qui comme son nom l'indique tirera le portrait des filles du XXIe siècle. En tout cas des plus caricaturales. A n'en pas douter, la plupart s'y retrouveront ou verront certains traits de leurs congénères.

Au programme, mise en boîte et taillage de costards aux minettes d'aujourd'hui, et aux clichés qu'elles endossent allègrement. Et pour lancer ce programme ambitieux, quoi de mieux que de se payer les blogueuses mode. Omniprésentes sur la toile, sur les fashion weeks, mais aussi dans les campagnes de pub, femmes sandwich pour certaines, enfants gâtées, convoitées par les marques qui lorgnent sur leur caractère prescripteur et leurs milliers de followers, ego exacerbé et vanité en bandoulllière, ces modeuses-là n'ont pas peur de se faire passer avant leur discours. Aucune importance de toute façon puisque leur discours tourne autour d'elles-mêmes et de leur goût.

L'actrice et humoriste française Laurence Arné, prête sa gouaille et sa fausse simplicité à Jessica du blog Jessica Bling Bling Blog Blog, supposée faiseuse de tendances plus vraie que vraie. Voyez plutôt...

En savoir plus sur:

Nos partenaires