Les coursiers d'UPS relookés

10/02/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

La société de transport UPS a demandé à des étudiants de repenser son uniforme.

Les coursiers d'UPS relookés

© Pierre De Greef

La société de transport UPS a demandé à des étudiants en dernière année d'écoles de mode belges de revisiter son uniforme. 57 jeunes stylistes se sont ainsi prêtés au jeu. Parmi ce panel, le jury de l'UPS Fashion Contest et la maison de mode Bruno Antognini a sélectionné neuf finalistes.

Les 57 étudiants issus des écoles de stylisme de Bruxelles (Haute Ecole Francisco Ferrer), Gand (Hogeschool Gent) et Liège (Haute Ecole Libre Mosane) ont dessiné un uniforme pour homme sur le thème : UPS et la technologie. Les 9 finalistes recevront un budget de 200 euros afin de concrétiser leur projet et auront la chance de présenter leur création sur des mannequins mis en valeur par un photographe professionnel. Parallèlement, pour marquer son soutien aux jeunes artistes, la maison de mode belge Bruno Antognini a créé sa propre version de l'uniforme pour femme.

Leurs créations sont visibles du 27 février au 27 mars sur www.upsalamode.com, site sur lequel l'internaute peut donner son avis sur les différentes tenues. Petit plus : des bons d'achat valables dans les magasins Bruno Antognini sont à gagner.

Le gagnant sera connu en avril. Il remportera un chèque de 1500 euros. Des stickers grandeux nature de ses créations seront aussi affichées dans les vitrines Bruno Antognini de Saint-Nicolas et d'Anvers.

Annelien Boens/Caroline Lallemand

En savoir plus sur:

Nos partenaires