Les écoles de mode belges parmi les meilleures du monde

19/06/13 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Weekend

Le site web Fashionista vient d'établir une liste des 50 meilleures écoles de mode du monde. La Belgique figure deux fois dans le top 10. Autant La Cambre à Bruxelles que l'Académie de la Mode à Anvers font partie des meilleures écoles de mode du monde.

Les écoles de mode belges parmi les meilleures du monde

Fashionista a interrogé 3.000 étudiants et anciens élèves, il a analysé la qualité de l'enseignement, l'entraînement pratique, la vie sociale autour de la faculté, les perceptives de carrière, les coûts et les possibilités d'aide financière des écoles. Sur base des résultats, le site web a dressé un inventaire des 50 meilleures écoles.

Deux écoles londoniennes, Central Saint Martins et le Royal College of Art, caracolent en tête du classement. Elles sont suivies par Parsons à New York, Kingston à Londres et l'École de la Chambre Syndicale à Paris. La Cambre à Bruxelles occupe la 6e place alors que l'Académie d'Anvers se trouve en 8e position.

Selon Fashionista, La Cambre est un peu plus traditionnelle que l'école anversoise, mais obtient des scores excellents de la part des étudiants et des anciens élèves.

Quant à l'Académie de Mode d'Anvers, le site web mentionne son statut d'élite et les créateurs célèbres sortis de l'école, parmi lesquels les Six d'Anvers, mais aussi Haider Ackermann et Peter Pilotto par exemple. "Si vous êtes exceptionnellement motivé et si vous avez un goût expérimental, innovant et progressiste, c'est peut-être un endroit pour vous".

L'école supérieure japonaise Bunka, le Fashion Institute of Technology à New York et l'Instituto Marangoni à Milan complètent le top 10.

RDM /Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires