Les Européens s'habillent "casual" au boulot

06/08/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Weekend

Les Européens se rendent généralement habillés de manière plutôt "casual" au boulot, et pas rien que le vendredi.

Les Européens s'habillent "casual" au boulot

Les Européens se rendent généralement habillés de manière plutôt "casual" au boulot, et pas rien que le vendredi, connu en Amérique comme le " casual friday", selon une enquête réalisée par l'agence Reuters et Ipsos auprès de 12.500 personnes dans 24 pays.

Seulement un quart des hommes revête un costume pour se rendre au bureau, c'est surtout en Hongrie qu'ils sont le plus "cool" au niveau vestimentaire. Aller travailler en short et en sandales dans ce pays est fréquent et passe quasiment inaperçu. En Inde, par contre, le dress code est très strict, le short n'est accepté que dans seulement 21 pour cent des cas.

En France, il existe encore une certaine étiquette. La moitié des Français interrogés qui se rendent au bureau habillés de façon "casual" ne se voient pas intégrer la direction. La plupart sont d'avis que la tenue vestimentaire de l'employé est liée à sa position dans la hiérarchie de l'entreprise dans laquelle il travaille. 60 pour cent d'entre eux pensent que les membres de la direction doivent être mieux habillés que leurs collaborateurs.

Ann H. /Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires