Les jeunes créateurs contre le sida attirent pluis de 700 visiteurs

11/03/13 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Weekend

A l'initiative des asbl Sida'Sos et Meli Melo, l'événement "Les jeunes créateurs se mobilisent contre le sida" a vu défiler plus de 700 visiteurs pour sa seconde édition, qui s'est tenue, samedi et dimanche, au Brass, à Forest.

Les jeunes créateurs contre le sida attirent pluis de 700 visiteurs

© DR

La vente aux enchères a récolté 2.430 euros. Les bénéfices permettront à Sida'Sos de mener des activités de sensibilisation axées sur la prévention ludique dans les universités, hautes écoles et écoles secondaires. 26 jeunes créateurs en mode-design-stylisme et 10 en photos ont proposé une exposition-vente. Cinq défilés ont été organisés.

Les créateurs Elvis Pompilio, parrain de l'événement, et Edouard Vermeulen ont plébiscité Diederick Van Hovell et Gisel b. Le magazine ELLE.be a dédié son coup de coeur médiatique à Versa Versa. Le magazine Feever a, quant à lui, récompensé Skwo by Pau, Julie Moreau de Bellaing et Samantha van den Driessche. Le public a choisi Skwo by Pau pour ses bijoux ethniques.

Une quinzaine d'étudiants des Ateliers Lannaux ont également exposé des créations sur la thématique du ruban rouge. Le public a décerné son prix à Gaëlle Verriest.

Nouveauté de cette année, l'espace bien-être, géré par une cinquantaine d'étudiants de l'Institut de la Parure et de la Bijouterie, proposait gratuitement massages et soins de beauté. David Jeanmotte et Patrick Vrins, relookeur et coiffeur de l'émission "Sans Chichis" de la RTBF, ont réalisé des shows coiffures et donné des conseils relooking.

Primitiv, vice-champion du monde de Beatbox, a clôturé l'événement.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires