Les meilleurs blogs de chaussures

18/08/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Aficionados du soulier, voici les blogs qu'il vous faut absolument connaître.

Les meilleurs blogs de chaussures

© Le placard bien fourni de Sea of Shoes

Aficionados du soulier, voici les blogs qu'il vous faut absolument connaître.

Sea of shoes, la fashionista

Comme le nom de son blog l'indique (littéralement "mer de chaussures"), Jane Alridge est complètement addict aux chaussures de créateurs. Epaulée par une mère qui travaille dans la mode, cette lycéenne originaire du Texas est très au fait des tendances en matière de it-shoes. Et des souliers, elle en possède des tonnes -de Prada à Chanel en passant par Givenchy ou Maison Margiela- qu'elle réussit parfaitement à accorder avec ses tenues. D'ailleurs, la marque américaine Urban Outfitters ne s'y est pas trompée. La jeune blogueuse vient de réaliser une collection capsule pour eux (de chaussures, bien évidemment!). A seulement 17 ans, sa carrière commence plutôt bien.

Jak & Jil, le photographe
Tommy Ton, fétichiste des chaussures, ne les porte pas, il les photographie. Ce canadien de 25 ans ne rate pas une sortie de défilé lors des Fashion Weeks, à l'affût des plus beaux souliers portés par des créateurs ou des journalistes de mode. A chaque paire de chaussures, il peut associer le créateur et la saison. Tommy Ton n'hésite pas à dire qu'il est obsessionnel. Lorsqu'un soulier l'intéresse, il ne lache pas son propriétaire jusqu'à obtenir le cliché désiré.
Résultat? Son blog est devenu une référence incontournable de la blogosphère.

Imelda, l'insider
Matt Jordan -alias Imelda Marcos, The despotic queen of shoes- est un blogueur australien. Quand il écrit c'est en fait Imelda Marcos -ancienne Première Dame des Philippines, qu'il érige en sainte patronne du monde de la chaussure- qui parle. La véritable Imelda est même au courant de l'existence de ce blog. La fausse Imelda, elle, est capable de décrypter avec un humour piquant ce qui se fait ou ne se fait pas en matière de souliers. Et pour cause, Matt Jordan est un passionné qui a, en plus, travaillé dans le secteur de la chaussure pendant de nombreuses années. A découvrir absolument.

Et aussi...

Style Bubble
Susanna Lau, anglaise 25 ans, n'avait jamais imaginé qu'elle ferait carrière dans la mode et pourtant son blog est aujourd'hui un des plus réputés et lus d'outre-Manche. Susie Bubble (son pseudo) est une pointure en matière de style. Sa rubrique shoes, shoes, shoes -comme toutes celles de son blog- vaut le détour pour cerner les tendances chaussures du moment et les coups de coeur originaux de Susie!

The cherry blossom girl
Alix, styliste parisienne, photographie ses paires de chaussures avec de chouettes mises en scène dans la rubrique Shoes de son blog. Une bouffée d'air frais!

Caroline Ronin, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires