Les Petits Riens défilent

18/10/10 à 08:48 - Mise à jour à 08:48

Source: Weekend

Ce vendredi 15 octobre avait lieu sur le site de Tour & Taxis le défilé annuel des Petits Riens "Second Hand, Second Life". Toutes les photos sont sur Catwalk Weekend.

Les Petits Riens défilent

© Catwalk Pictures

Ce vendredi 15 octobre avait lieu sur le site de Tour & Taxis le défilé annuel des Petits Riens "Second Hand, Second Life" réunissant 2000 spectateurs. 17 designers et 15 stylistes belges - entre autres Véronique Branquinho, Anna Heylen, Conni Kaminski, Le Fabuleux Marcel, Cathy Pill, Edouard Vermeulen, Bram Boo (notre Designer de l'année), Charles Kaisin ou encore Pol Quadens - ont exposé leur création réalisée à partir de vêtements et meubles donnés à l'association et sélectionnés par les artistes.

En organisant annuellement ce défilé, l'asbl vise à sensibiliser le grand public aux objectifs environnementaux mais surtout sociaux de l'association. En plus de valoriser le travail du personnel, le défilé permet la collecte de fonds par l'entremise d'une vente aux enchères qui a lieu juste après le défilé de mode. Résultat: 34.500 euros récoltés cette année. Un montant record pour cette huitième édition. Les pièces qui ont remporté le plus vif succès sont le lustre de Pol Quadens (2600 euros) et le sac Delvaux (4000 euros).

Le bénéfice dégagé sera entièrement investi dans l'extension du café social de l'asbl. Un lieu de rencontre et de partage destiné aux anciens résidents de la Maison d'Accueil pour sans-abri.

LeVifWeekend.be

Découvrez les coulisses du défilé et toutes les photos sur Catwalk Weekend

Nos partenaires