Les prix des vêtements vont augmenter de 10%

26/08/10 à 09:40 - Mise à jour à 09:40

Source: Weekend

Le prix des vêtements connaîtra une sensible hausse au cours des prochains mois. En cause: la hausse de 30 pc des prix du coton sur les marchés internationaux liée aux catastrophes naturelles et que les producteurs du secteur du textile vont progressivement reporter sur le consommateur.

Les prix des vêtements vont augmenter de 10%

© Thinkstock

Le prix des vêtements connaîtra une sensible hausse au cours des prochains mois, ont prédit jeudi les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard. En cause: la hausse de 30 pc des prix du coton sur les marchés internationaux liée aux catastrophes naturelles et que les producteurs du secteur du textile vont progressivement reporter sur le consommateur.

En juillet dernier, le producteur de jeans Levi Strauss avait déjà

annoncé une adaptation de ses prix à la hausse. En Belgique également, il faut s'attendre à une hausse des prix, a commenté le porte-parole de la Fedis, Peter Vandenberghe.

Selon lui, la hausse n'interviendra cependant pas cette année car les collections étaient déjà dans les conteneurs au moment du démarrage de la forte hausse des cours du coton. En Belgique, la hausse devrait être de l'ordre de 10 pc, si l'on en croit l'administrateur-délégué de JBC, Bart Claes.

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires