Les slips Sloggi aux couleurs du Tour font scandale

© sloggi

La campagne de publicité du fabricant de lingerie Sloggi qui présentait des slips et strings féminins aux couleurs des maillots distinctifs du Tour de France « nuit à la dignité de la femme », a estimé le Jury d’Ethique publicitaire dans un avis communiqué lundi à l’annonceur.

La campagne de publicité du fabricant de lingerie Sloggi qui présentait des slips et strings féminins aux couleurs des maillots distinctifs du Tour de France « nuit à la dignité de la femme », a estimé le Jury d’Ethique publicitaire dans un avis communiqué lundi à l’annonceur. Le JEP a dès lors demandé à ce dernier de ne plus diffuser la publicité. La campagne, lancée au début du Tour de France, n’avait de toute façon été prévue que pour les deux premières semaines de l’épreuve.

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) a reçu des plaintes par courrier à propos de cette campagne visible dans notre pays depuis le début du Tour de France. Sloggi regrette la décision du JEP et s’étonne qu’un petit nombre de plaintes ait suffit à faire cesser la campagne. « Si la campagne avait suscité une agitation nationale et que le JEP avait été submergé par un grand nombre de plaintes, nous aurions alors mieux compris l’interdiction de la campagne », a indiqué la responsable presse, AnnRaemaeckers.

L’agence de publicité RCA n’ira vraisemblablement pas en appel de la décision prise par le JEP étant donné que la campagne était seulement prévue pour deux semaines.

LeVifWeekend.be, avec Belga

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