Les stars aiment la 'Little Black Jacket' de Chanel

29/03/12 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Weekend

L'ex-rédactrice en chef de 'Vogue' Carine Roitfeld publie avec le créateur Karl Lagerfeld un livre consacré à la classique petite veste Chanel. Mannequins et it-girls y livrent leur propre interprétation du célèbre article de mode. Le livre 'Little Black Jacket' sera en librairie dès l'automne prochain.

Les stars aiment la 'Little Black Jacket' de Chanel

Depuis sa création par Coco Chanel dans les années 1950, la petite veste emblématique refait surface dans la quasi-totalité des collections Chanel. Le livre ne cherche pas à offrir un abrégé historique. Il illustre simplement la multiplicité de la 'Little Black Jacket'.

"C'est l'histoire d'une veste pour hommes transformée en article féminin typique. Cet habit a ouvert une brèche dans la frontière entre sexes. Il symbolise désormais l'élégance féminine, quel que soit le style." Lagerfeld est manifestement fan de la petite veste noire. Le Kaiser a d'ailleurs invité les personnalités du monde de la mode à livrer leur propre interprétation de l'illustre article Chanel.

En c'est sans limites. Tandis que la muse de Chanel Alice Delall opte pour une attitude résolument rock, la française Laetitia Casta préfère s'en tenir à l'allure spectaculaire typique du sud. Le mannequin néerlandais Saskia De Brauw combine petite veste noire et capuche zélandaise typique et l'actrice Sarah Jessica Parker transforme la veste en authentique couvre-chef. Carine Roitfeld se glisse dans la peau de Coco Chanel en personne alors que le mannequin anglais Georgia May Jagger l'utilise pour se métamorphoser en motarde sexy.

Tout est possible, tout est permis. La petite veste demeure toujours élégante. Karl est satisfait : au total, plus de 100 clichés ont été tirés. Ils seront exposés à Tokyo du 24 mars au 15 avril. Quant au livre, il ne sera disponible qu'à partir de l'automne prochain.

IVDH

Nos partenaires