Les stylistes préférés de Michelle Obama

13/11/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Après le style Carla, voici venu le style Obama.

Les stylistes préférés de Michelle Obama

© reuters

Après le style Carla, voici venu le style Obama. Michelle Obama est en effet une véritable fashionista. La garde-robe de la First Lady américaine a été passée au crible par les médias du monde entier. Petit tour d'horizon de ses stylistes préférés.

Le soir de l'élection de son mari, Michelle Obama était déterminée à ne pas passer inaperçue. La toute nouvelle First Lady avait misé sur la couleur dans une robe flamboyante frappée d'une longue tache rouge et coupée à la taille par une large ceinture noire géométrique. L'ensemble signé Narciso Rodriguez était parfaitement assorti aux autres tenues de la famille. Il était surtout en adéquation avec le tempérament volcanique de cette femme puissante, chaleureuse et lumineuse.

L'absence de talons était certainement lourde de sens. L'épouse du futur président des États-Unis est grande - 1,82 mètre - et ne souhaitait peut-être pas dépasser son mari en ce jour de gloire. On pouvait aussi y lire une manière de faire passer la femme active avant l'icône glamour.

Issue d'une famille modeste du quartier noir de Chicago, diplômée de Harvard, vice-présidente de l'Hôpital universitaire de Chicago, Michelle Obama gagnait près de 300 000 dollars par an avant de mettre sa propre carrière entre parenthèses au début de la campagne. Son style vestimentaire reflète sa force de caractère : sobre et chic. Il reflète aussi son goût du risque, elle qui ne craint ni les couleurs vives ni les imprimés.

L'allure de Michelle Obama respire l'authenticité. Si la First Lady américaine donne l'impression de ne pas trop se soucier de son look - on ne lui connaît pas encore de styliste attitré- elle a néanmoins de bonnes références. Un jour en J.Crew, le lendemain en Maria Pinto (une créatrice de Chicago), en Moschino, Thakoon ou en Isabelle Toledo pour les robes de cocktail, elle n'hésite pas à mélanger fast fashion et mode haut de gamme.

Narciso Rodriguez, surtout connu des amateurs de mode "glamour new-yorkais" et du minimalisme de luxe bénéficie là d'un regain d'attention pour sa collection printemps 2009, dont est issue la robe rouge et noire portée par Michelle Obama le soir du 4 novembre. Sorti de la Parsons School New York, il a travaillé pour Cerruti et réalisé des collections pour Calvin Klein avant de créer sa propre marque en 1998. Rodriguez s'est surtout fait connaître en 1996 en signant la robe que portait Carolyn Bessette pour ses noces avec John F. Kennedy. Un must-have pour la Première dame des Etats-Unis.

Et lorsqu'un journaliste tente de faire parler Michelle Obama au sujet de son style, celle-ci répond sobrement: "J'ai appris à miser sur la couleur et à choisir des coupes et des modèles dans lesquels je me sens bien." Ni plus ni moins. Souvent comparé à celui de Jackie Kennedy, le style Michelle Obama est en train d'éclore sous nos yeux. Profitons-en.

Caroline Lallemand, avec Géraldine Dormoy

En savoir plus sur:

Nos partenaires