Les talons aiguilles, cause de migraines?

09/02/10 à 17:41 - Mise à jour à 17:41

Source: Weekend

Les talons aiguilles sont déjà reconnus comme objets de torture pour les pieds et le dos, on leur prête maintenant des effets négatifs sur le...cerveau.

Les talons aiguilles, cause de migraines?

© Reuters

Les talons aiguilles sont déjà reconnus comme objets de torture pour les pieds et le dos, on leur prête maintenant des effets négatifs sur le...cerveau.


La rumeur court: les pieds de Victoria Beckham seraient tellement abîmés à force de porter de vertigineux stilettos qu'elle devrait subir une opération pour leur rendre leur état normal. Mais l'ex-Spice Girl ne serait pas la seule à vivre ce calvaire, 80% des femmes souffriraient de maux de pieds suite au port quotidien de talons aiguilles selon une enquête menée par le magazine féminin britannique Marie Claire. Rien qu'en Angleterre, pas moins de 200 000 femmes ont du faire appel à leur médecin pour leur soulager les petons et 10 000 d'entre elles ont même été jusqu'à subir une intervention médicale, selon lequotidien anglais DailyMail. Les talons hauts n'abîment pas seulement les pieds mais aussi le dos car ils déforment la colonne vertébrale.


Les stilettos, à l'origine de maux de tête?


De nouvelles recherches tentent à démontrer que ces chaussures de torture portées par les plus grandes stars dans la rue ou sur le tapis rouge ont aussi une influence néfaste sur notre cerveau. Leur port régulier contracterait en effet les vaisseaux sanguins, ralentissant la circulation sanguine et empêchant une irrigation correcte du cerveau. Résultat: les porter fréquement serait la cause de migraines.


Pourtant, le règne des talons aiguilles ne semble pas sur le déclin. En Grande-Bretagne, 65 pour cent des femmes en portent plus de 40 heures par semaine, toujours selon le Dailymail. Et un tiers de celles-ci portent des talons de plus de 10 centimètres. Le très sérieux syndicat britannique Trade Union Congress a émis en août dernier un avis plutôt tranché sur le sujet: "Les talons aiguilles doivent être bannis des lieux de travail car ils induisent le sexisme et posent un problème de santé publique."

Le débat est toujours ouvert,....Car les fashionistas signent et persistent malgré la douleur. Pour continuer à porter ces stilettos d'enfer sans trop souffrir, de plus en plus de femmes demandent à leur chirurgien plastique des injections de collagène dans les pieds afin de les rendre plus épais et d'être de cette manière plus à l'aise dans leurs chaussures,... et dans leur tête,...?


Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires