Les talons rendent les femmes plus séduisantes

02/01/13 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Source: Weekend

Selon une étude de l'Université de Portsmouth, les talons hauts rendent les femmes plus séduisantes. C'est ce que révèle le Daily Mail.

Les talons rendent les femmes plus séduisantes

© Thinkstock

L'étude scientifique a démontré que les femmes à talons sont trouvées plus séduisantes que les femmes qui n'en portent pas. Dans le cadre de l'étude universitaire, publiée par la revue professionnelle "Evolution and Human Behaviour", un certain nombre de femmes ont défilé pendant quatre minutes.

Une partie des femmes portaient des escarpins à talons hauts, les autres portaient des chaussures plates. Le tout a été filmé. Ces images ont été montrées à un jury, composé d'hommes et de femmes. Ensuite, ce jury a donné des points sur l'attirance et la féminité. Les spectateurs voyaient uniquement les hanches, les jambes et les pieds des femmes.

Les talons sont élégants

Les femmes à talons étaient considérées comme plus séduisantes et élégantes que celles qui portaient des chaussures plates. Selon les scientifiques, "la façon de bouger avec des talons joue un rôle important dans le processus d'attirance entre les hommes et les femmes et le choix final du partenaire".

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires