Lingerie haute-technologie

08/01/10 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Weekend

Des soutiens-gorge technologiques, anti-rides pour soigner son décolleté ou s'adaptant à la chaleur corporelle pour les sportives, figurent parmi les nouveautés du prochain Salon de la lingerie.

Lingerie haute-technologie

Des soutiens-gorge technologiques, anti-rides pour soigner son décolleté ou s'adaptant à la chaleur corporelle pour les sportives, figurent parmi les nouveautés du prochain Salon de la lingerie, qui se tiendra à Paris du 23 au 25 janvier, ont annoncé ses organisateurs.
"La technologie joue un rôle croissant dans la lingerie", dit à l'AFP Sophie Morin, responsable mode du salon. "On utilise de plus en plus les ultrasons, ou le laser, pour couper et assembler des pièces sans couture", ajoute-t-elle.

Des culottes aux protéines de lait, en maille tricotée contenant une dizaine d'acide-aminés qui favorisent l'hydratation de la peau, seront présentées par la marque française Jours après Lunes. "C'est aussi doux que la soie", affirme Sophie Morin.

Le soutien-gorge anti-rides du néerlandais La Decollette, sans bonnet, doit se porter pendant la nuit pour maintenir les seins en place, lissant ainsi la zone fragile du décolleté et retardant l'émergence de rides verticales.

La marque slovène Lisca propose de son côté un soutien-gorge "push-up" dont les bonnets en "mousse réactive" épousent les mouvements du corps et les courbes de la poitrine, en chauffant au contact de la peau. La technologie utilisée a été mise au point dans les années 1960 par la NASA.

Pour s'alléger un peu, les femmes pourront aussi essayer un soutien-gorge invisible et poids plume - 67 grammes- du Brésilien LZ. Le salon international de la lingerie rassemble 500 marques d'une centaine de pays. Il attend environ 20.000 visiteurs.

Weekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires